02 51 18 16 40

Au Comptoir Gali, on mitonne des produits du terroir

10 mai 2016

Vous êtes ici : Restaurant Le Comptoir Gali » Blog » Au Comptoir Gali, on mitonne des produits du terroir

Marine et Sylvain Liberge, jeune couple de restaurateurs ayant déjà une solide expérience derrière lui, est venu s’installer sur le Vieux port pour faire découvrir leur cuisine du terroir aux plus gourmands.

Après un BTS de cuisine, Marine Liberge a fait ses armes chez des chefs prestigieux tels qu’Anne-Sophie Pic ou Christian Têtedoie. Nantais, mais originaires de Bourgogne et de la Région lyonnaise, Sylvain et Marine ont travaillé 10 ans en France et en Australie, avant d’atterrir à Pornic. « Nous avons eu envie de nous poser, dans un endroit bien à nous et qui nous ressemble, explique Sylvain Liberge. Notre concept : du frais-fait maison, du terre et mer, des bons vins, des terrines du chef, et surtout un maximum de produits locaux, dont les huîtres et le sel de la Baie. »

Deux emplois ont été créés en salle ; côté fourneaux, un cuisinier et un commis sont là pour seconder Marine, Sylvain, lui, s’occupant de gérer le service et le bar.

Une formule pour le midi est proposée, avec le plat du jour à 12 €, car ce qui compte pour ces deux passionnés, dont le mot d’ordre est « Le bien manger », c’est surtout de faire découvrir au plus grand nombre leurs saveurs authentiques.

Source : Ouest France