Qu’est-ce que le Collège Culinaire de France ?

17 août 2020

0 Partages
Le Collège Culinaire de France - Le Comptoir Gali

“Sur les 150 000 restaurants français, les trois-quarts ne font que de l’industriel. Les autres se battent pour cuisiner des produits frais. C’est à eux que nous nous adressons.” En effet, 80 % des restaurateurs se contentent de réchauffer votre plat au micro-ondes. De l’entrée jusqu’au dessert. C’est avec cette envie de vouloir préserver, promouvoir et transmettre la culture de la gastronomie française qu’Alain Ducasse et quatorze autres grands chefs restaurateurs ont décidé de créer l’association le Collège Culinaire de France en 2011.

Restaurant et producteur artisan de qualité

Le Collège Culinaire de France s’inscrit comme l’institution de référence du rayonnement de l’identité culinaire à la française. L’association se donne pour mission de mettre en avant les professionnels qui partagent les valeurs d’une cuisine transparente et qualitative. 

Hospitalité et fait maison sont les maîtres mots. 

En 2013, ils décident de créer un label pour permettre aux clients de distinguer les chefs-restaurateurs et producteurs artisans passionnés, des autres. Ainsi, ils développent une synergie unique entre tous les acteurs de la restauration. 

Une cuisine de qualité avec des produits de qualité. 

Derrière l’appellation militante “Restaurant de Qualité”, le Collège Culinaire de France s’engage dans différentes missions dont :

  • promouvoir la culture de la diversité ;
  • répondre au besoin de santé ;
  • contribuer à la préservation de la planète ;
  • développer une économie sociale de qualité.

On y retrouve des produits sains, de saisons. Les restaurateurs veillent à respecter l’équilibre nutritionnel. Ils s’engagent à lutter contre le gaspillage alimentaire. 

Mais la pastille Restaurant de Qualité met aussi en valeur les relations humaines, parfois mises à rude épreuve dans l’exercice de leur métier. Que ce soit du restaurateur au producteur, du personnel de cuisine au personnel de salle ou tout simplement de la relation client : le Collège Culinaire de France veut apporter une réelle valeur ajoutée ! 

Le Comptoir Gali : un Restaurant de Qualité à Pornic

​Labellisée Maître Restauratrice, Marine Liberge s’est vu attribuer l’appellation “Restaurant de Qualité”. Vous pouvez ainsi retrouver sa belle plaque émaillée dans votre restaurant à Pornic. 

Reconnue par le Collège Culinaire de France, le Comptoir Gali propose à ses clients une cuisine raffinée de qualité. La Chef restauratrice respecte les saisons : la carte change chaque semaine. 

Au Comptoir Gali on cuisine frais, local et maison ! Installée dans le Vieux-Port de Pornic, Marine Liberge n’a qu’un seul motto : bien manger et bien boire. Entre terre et mer, le produit du terroir est à l’honneur. 

0 Partages
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *